lundi 18 janvier 2016

Étudier à l’étranger : Le Danemark pour pratiquer l’anglais sans payer de frais

Au cours d’une vie d’étudiant, les séjours à l’étranger laissent souvent des souvenirs inoubliables. Et l’expérience est d’autant plus mémorable lorsque la destination allie qualité de vie et paysages grandioses.

C’est le cas du Danemark, dont l’ouverture internationale est largement facilitée par l’excellent niveau d’anglais de ses étudiants.

Troisième pays le plus heureux du monde, d’après le World Happiness Report 2015, alors que la France occupe la 29e place, le Danemark semble avoir toutes les cartes en main pour être une destination courue par les étudiants. Comme beaucoup de ses voisins scandinaves, la qualité de vie hors norme dans les villes, où tout se fait à pied ou en vélo, ainsi que les paysages grandioses en bord de mer font la renommée du pays. Mais ce n’est pas tout, les jeunes Danois peuvent également se targuer d’habiter un État où l’éducation tient une place prioritaire. D’ailleurs, les universités sont gratuites et de nombreuses bourses sont attribuées aux étudiants. Douze universités sont réparties sur l’ensemble du territoire


Comment faire pour partir étudier au Danemark ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire