mardi 6 octobre 2015

Kevin Jolly, chef d’équipe chez Socopa Viandes « J’aime voir les gens progresser dans leur métier »

Après cinq ans d’alternance, c’est sans difficulté que Kevin Jolly a trouvé son premier emploi chez Socopa Viandes, en tant que chef d’équipe. Son CV riche en expériences professionnelles y est certainement pour quelque chose.

Quand on lui demande de résumer son parcours en un mot, Kevin Jolly répond : « réussi ». Soulagement ? Certainement, car ce n’était pas gagné d’avance pour ce jeune homme de 26 ans, et c’est avec fierté qu’il regarde aujourd’hui son parcours.

Après une seconde générale SES (science économique et sociale) qui ne lui réussit pas, c’est finalement vers le lycée professionnel agricole des Magnanarelles, dans le Var, qu’il se dirige. Commence alors un parcours de formation entièrement voué à l’agroalimentaire. La clé de la réussite pour cette nouvelle orientation : l’alternance, qui lui correspond mieux, avec un certain équilibre entre le scolaire et le pratique. « Au départ, je voulais travailler en laboratoire dans les secteurs de la cosmétique ou de la parfumerie, se rappelle Kevin Jolly. Mais je n’ai pas réussi a trouver d’alternance dans ces domaines ».
Le jeune homme accepte donc un contrat avec la Confiserie Florian dans les Alpes-Maritimes, et poursuit ses études en bac pro bio-industrie de transformation (BIT) à la MFR de Monteux. Cette expérience sera une révélation. En effet, aujourd’hui il garde dans un coin de la tête le projet de créer un jour sa propre confiserie. Un projet qui a du sens puisque son grand-père était également pâtissier.

Découvrez le parcours de Kevin Jolly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire