jeudi 3 septembre 2015

Un exemple de recrutement de la délégation Aquitaine : L’Apecita, spécialiste des processus d’embauche

Côté employeur comme côté candidat, il n’y a pas le droit à l’erreur lors d’un recrutement. 

L’Apecita propose ainsi une prestation de service, à la carte, pour accompagner l’embauche. Un moyen de gagner du temps pour les entreprises et de tester une méthode d’entretien originale pour les candidats.

Connu pour sa mission d’appui à la recherche d’emploi, c’est aussi en tant que spécialiste du recrutement que l’Apecita a établi un lien de confiance avec les professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire. 


En Aquitaine, Thierry Combet, le responsable de la délégation régionale, gère de nombreux recrutements. Celui de janvier 2015, pour un poste de chargé de mission « apprentissage » à la chambre d’agriculture d’Aquitaine, est un bon exemple du travail effectué par l’Apecita. Anne-Marie Moreno, chargée de mission « métiers emploi-formation » à la chambre d’agriculture, a supervisé l’embauche : « Le poste a été créé en 2014 dans le cadre d’une subvention FSE. À l’époque, au-delà de la procédure de recrutement, nous avions fait appel à l’Apecita pour définir les contours du poste : compétences recherchées, profil, libellé de l’annonce, etc. La personne recrutée en 2014 ayant décidé de démissionner, nous avons entamé une nouvelle procédure de recrutement pour janvier 2015.

Il y avait donc une réelle continuité à travailler de nouveau avec l’Apecita ». Car avant d’arriver à la conclusion qu’Elsa Richou était la personne idéale pour le poste, plusieurs étapes ont été nécessaires.


Connaissez-vous nos services d'accompagnement pour les employeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire