dimanche 9 août 2015

Nouvelle marque de baguettes artisanales : Les moulins indépendants lancent la Gustive !

Commercialisée depuis septembre dans une centaine de boulangeries, la marque de baguettes Gustive est le fruit de l’association de dix moulins régionaux.

Parmi eux, la Minoterie du Trièves située en Isère au coeur du Vercors, à 800 mètres d’altitude. Sébastien Corréard, son directeur, présente cette nouvelle marque « particulièrement innovante tant au niveau technique qu’au niveau marketing ».

Gustive Prestige, Gustive Chef ou Gustive Graines, les nouvelles baguettes créées par les meuniers indépendants régalent les consommateurs depuis le premier septembre dans les boulangeries partenaires de la marque. L’opération est d’ampleur nationale : dix moulins se sont associés dans l’entreprise Gustive. Parmi eux, la Minoterie du Trièves, située en Isère à 50 km au sud de Grenoble : « Chacun dans nos régions, nous sommes reconnus pour la qualité de nos farines. Avec la Gustive, nous souhaitions mettre en avant le savoir-faire des filières locales de blé, de farine et de pain sous une même marque et au niveau national », explique Sébastien Corréard, directeur de la Minoterie du Trièves. Cette opération collective
constitue une première pour les moulins indépendants. L’idée a été initiée par Monsieur
Doillon du Moulin des Étangs dans les Ardennes et le projet s’est concrétisé au mois
de mars 2014. De nombreuses réunions de concertation entre les différents moulins ont été
nécessaires pour travailler la marque tant au niveau technique qu’au niveau marketing.
Le collectif est primordial, comme le souligne le directeur : « La mutualisation de
nos moyens financiers nous a permis d’engager une agence de communication afin d’assurer
le succès de la marque. » 


Découvrez comment est née la Gustive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire