vendredi 15 mai 2015

Un nouveau service de l'Apecita : Le bilan marché

Afin de répondre au mieux aux attentes des candidats, l’Apecita a mis en place depuis bientôt un an une nouvelle gamme de services d’accompagnement. Parmi eux, le « bilan marché » s’adresse plus spécifiquement aux candidats désireux de mieux connaître l’environnement professionnel dans lequel ils évoluent.
Objectifs : ajuster plus finement CV et lettre à l’offre de poste ciblée, ou encore optimiser les chances de réussite d’une candidature spontanée.

La finalité du bilan marché est d’apporter au candidat des repères sur leur secteur d’activité, et ainsi répondre à ces questions : mon projet est-il porteur sur le marché de l’emploi ? Y a-t-il des opportunités ? « Nous sommes là pour vérifier que le projet professionnel de la personne que nous prenons en charge est en adéquation avec la réalité du marché, dans un secteur ou une filière donnés. Autrement dit, le candidat arrive avec un savoir et un vouloir, et notre mission consiste à nous assurer que ceux-ci correspondent bien à un pouvoir », développe Adeline Sorin, conseillère emploi formation à l’Apecita Pays de la Loire.

Le bilan marché en détail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire