mardi 24 mars 2015

Commissions régionales Languedoc-Roussillon / Paca-Corse Les offres en production restent majoritaires

Le 10 décembre dernier, la délégation de l’Apecita Paca-Corse organisait sa commission régionale. « Le marché a tendance à se tendre de plus en plus », tel est le constat de Brigitte Diez responsable de la délégation. 

En 2013 : 656 offres déposées à l’Apecita Paca Corse pour 881 candidats. Et si on parle de situation tendue, c’est parce qu’il y a eu 29 % d’offres d’emploi en moins pour 31 % d’inscrits en plus, par rapport à 2012. Les chiffres qui se dessinent pour 2014 montrent tout de même une progression nettement plus faible du nombre de demandeurs d’emploi : entre 8 et 10 % selon la déléguée régionale. 

Quels profils recensés pour ces candidats de la délégation Paca-Corse ? 
33 % d’entre eux sont en activité professionnelle et en veille sur le marché de l’emploi. 13 % sont en formation et 54 %, sans emploi. Les candidats se situent surtout dans les Bouches du Rhône (42 %), en Vaucluse (27 %) et dans le Var (16 %).  Les moins de 35 ans représentent plus de 50 %, ce qui est légèrement supérieur au niveau national pour cette tranche d’âge.

Concernant les niveaux de formation, les candidats niveau 1, bac + 5 à bac + 8, sont sur-représentés sur le territoire (40 %) contrairement aux niveaux 2, 3 et 4 plutôt sous-représentés : plus d’offres que de candidats !

Découvrez le marché de l'emploi en Languedoc-Roussillon / Paca Corse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire