samedi 24 mai 2014

Louise Paillat, conseillère clientèle au Crédit Agricole « L’Apecita m’a aidée à affiner mon projet professionnel »

J’ai obtenu mon diplôme de l’École supérieure d’agriculture (ESA ) d’Angers en novembre dernier. Je me suis évidemment inscrite à Pôle emploi plus pour un aspect administratif que pour un accompagnement. Pour la recherche d’emploi, je me suis principalement appuyée sur deux réseaux : l’Apecita et le réseau des ingénieurs de la Fésia à laquelle adhère l’ESA.

Dès le mois de janvier, j’ai eu un premier contact avec Charline Laroze, conseillère emploi-formation de la délégation Nord-Pas-de-Calais-Picardie. C’était juste après un premier entretien d’embauche ce qui nous a permis d’avoir une base de discussion. Il est apparu que je me présentais de manière trop générale ce qui n’est pas une bonne chose face au recruteur. Elle m’a donc permis de m’améliorer sur ce point mais surtout, j’ai pu affiner mon projet professionnel grâce à nos échanges. Je me destinais aux métiers de conseil mais sans forcément viser un domaine précis.

Au final, j’ai décidé de me concentrer sur le monde de la banque et de mieux mettre en avant mes compétences face aux recruteurs.

Découvrez le témoignage de Louise Paillat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire