samedi 1 mars 2014

Emploi Nord - Pas-de-Calais - Picardie : « De belles opportunités dans le secteur agricole »

En 2013, la délégation de l’Apecita Nord - Pas-de-Calais - Picardie a recensé 1 144 offres d’emploi pour 1 447 candidats inscrits. Dans le contexte économique actuel, l’emploi et les opportunités se maintiennent dans l’agriculture et ses services connexes de la grande région Nord.

Depuis novembre, l’Apecita Nord-Pas-de-Calais - Picardie propose de nouveaux services aux candidats : un quiz de positionnement avec cinq services à la clé. Le candidat est alors orienté vers le bilan professionnel, le bilan d’orientation, le bilan profil, le bilan du marché de l’emploi et l’atelier emploi, et le bilan de compétences.

Bertrand Delesalle, délégué régional de l’Apecita est revenu sur cette nouveauté à l’occasion de la 4e commission régionale de l’Apecita qui a eu lieu en novembre.

Il a également évoqué les grandes lignes du marché de l’emploi en région Nord - Picardie. On constate un maintien et des opportunités d’emploi en agriculture et dans ses services connexes ainsi qu’en agroalimentaire. « Ces secteurs offrent encore de belles opportunités, avec des possibilités d’évolution de carrière, précise le délégué. Ce qui est plutôt positif dans le contexte économique général actuel. » Cette délégation a traité 1 144 offres en 2013, soit une hausse de 11 % par rapport à l’année précédente. Ces emplois se situent à 54 % dans la région Nord - Pas-de-Calais.

Le marché de l'emploi en Nord Pas de calais Picardie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire