lundi 17 février 2014

Francis Thubé, directeur de l’IFREE « Accompagner les changements de pratiques environnementales »

L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifree) est une association implantée dans les Deux-Sèvres. Dans une perspective de développement durable, elle a pour objet de favoriser la mise en place d’une plus grande implication citoyenne par l’éducation à l’environnement et de promouvoir une « culture environnementale partagée » pour tous les acteurs économiques, sociaux et culturels.

« L’Ifree est la concrétisation d’une idée partagée par le conseil régional, l’État – avec un investissement très fort de l’Éducation nationale – et les associations d’éducation à l’environnement et de protection de la nature, lors de la préparation du Contrat de plan État - Région en 1995 : les nombreux praticiens de l’éducation à l’environnement de Poitou - Charentes avaient besoin de mieux travailler ensemble au développement qualitatif de leurs activités.

Ce partenariat fondateur de l’Ifree a ensuite inspiré la composition de son conseil d’administration, où ne siègent que des personnes morales : conseil régional, services de l’État et associations environnementales », relate Francis Thubé, directeur de l’Ifree. L’Ifree est donc une structure régionale avec un rayonnement national.

IFREE en détail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire