jeudi 25 juillet 2013

L’expertise apportée aux candidats

À compter du mois d’août, l’Apecita met en place en interne un réseau de référents sur les différentes filières et sur des problématiques transversales. Ce réseau fait partie d’un nouveau bouquet de services mis en oeuvre par l’Apecita.

« L’Apecita a mené une réflexion pour développer de nouveaux services destinés aux candidats, dans l’optique d’être au plus près d’eux, de répondre encore plus précisément à leurs besoins, indique Anne-Claire Lefloch, en charge de la coordination du réseau de référents. L’idée de ce réseau est née d’un constat : on ne peut pas être expert en tout. Aujourd’hui, les métiers couverts par l’Apecita ne se limitent plus à l’agriculture. Il est difficile de connaître à fond toutes les filières. En délégation, les questions posées par les candidats
sont parfois très pointues et la réponse ne peut être apportée que par un spécialiste du secteur en question. L’objectif de ce réseau est de concentrer les connaissances sur une (ou plusieurs) personne(s), tout en facilitant l’accès à cette personne et à son savoir. Chacun s’est positionné en interne sur un domaine “d’expertise” en fonction de ses affinités, de sa formation, de ses compétences. »
Cette personne sera « la » personne ressource sur une filière ou une problématique donnée. Chaque référent pourra alors apporter en interne, mais aussi aux candidats, sa connaissance des acteurs de la filière, de l’état du marché, des formations correspondant au secteur d’activité, des débouchés, des problématiques de la filière…

Comment va être mis en place ce réseau de référents ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire