samedi 11 mai 2013

Rencontres pour l’avenir du bois : La parole libre aux professionnels

Quoi de mieux que pouvoir dire à haute voix ce que l’on pense tout bas ? C’est ce qu’ont permis les rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire et du bois à ces deux filières. Une première plutôt réussie. 

À l’initiative des ministres de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du redressement productif, en partenariat avec les conseils régionaux, les rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire et du bois ont été lancées officiellement le 25 novembre 2012. 
S’il s’agit d’une démarche nationale, chaque région avait carte blanche afin de faire de ces rencontres un lieu d’échange entre les différents professionnels du secteur forestier pour établir un état des lieux de leurs besoins et attentes. 
À ce titre, différents ateliers avec chacun une thématique ont été proposés aux professionnels de chaque région. D’une durée d’une demi-journée à une journée, l’ensemble des ateliers a été réalisé entre le mois de décembre et le mois de mars. Désormais, les ateliers sont clôturés au niveau régional et une synthèse a été rédigée et transmise aux différents ministères porteurs du projet.

 Les rencontres pour l'avenir du bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire