lundi 6 mai 2013

Entreprise 2.0-BHR « Fluidifier, partager et faciliter l’échange d’information »

Qui ne s’est jamais plaint de recevoir trop d’informations, sans jamais recevoir l’information qu’il recherche ? 
Et si le micro-blogging était la solution pour fluidifier, partager, tout en faisant appel à l’intelligence collective, c’est-à-dire à celle de tous les collaborateurs qu’ils soient physiquement au siège social, sur le terrain et quelle que soit leur place dans la hiérarchie de l’entreprise ? C’est le pari tenté par le bureau horticole régional situé en Anjou.
 

«Le BHR, bureau horticole régional, est une société de services et de conseils pour les entreprises de l'ornemental. Il a été créé il y a trente ans par et pour les producteurs des Pays de la Loire. Nous avions en interne plusieurs outils de communication, de types magazine, alertes fax ou mail, gérés en interne par une ou deux personnes. Nous avons souhaité mettre en place un outil qui permette de fluidifier, partager et faciliter l'échange d'information entre les collaborateurs, les entreprises partenaires et les actionnaires du BHR », indroduit Ghislain Bousseau, conseiller en communication au BHR. 

De simples outils, comme Doodle ou Google-docs, ou encore Picasa proposés par Google, sont des outils en ligne qui permettent aux collaborateurs de partager un agenda, des documents, des photos… Ce sont des outils faciles d’accès, et qui incluent déjà la dimension du partage collectif, Mais certaines entreprises vont plus loin et mettent en place des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Quelles sont les solutions proposées par le BHR ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire