dimanche 21 avril 2013

Baromètre des Vignerons Indépendants : L'export joue sur le moral

Le moral des Vignerons Indépendants est au beau fixe pour 60 % d’entre eux. C’est en tout cas ce que révèle le baromètre 20131 des Vignerons Indépendants de France. Et ce malgré un contexte viticole et économique difficile. 

C’est en fait le grand export qui apparaît comme un boosteur du moral. « Sur le baromètre 2013, être présent à l’export, et notamment au grand export, est le facteur le plus différenciant du niveau de moral des vignerons, expliquent les Vignerons Indépendants de France dans un récent communiqué. 

62,2 % des vignerons qui exportent sont sereins, voire très sereins en l’avenir de leur exploitation contre 54,2% pour ceux qui n’exportent pas. 
Être présent en grand export accroît encore ce différentiel : 64,9 % contre 53,9 % pour ceux qui exportent uniquement en Union européenne. 

Cette activité export, qui concerne 66 % des adhérents Vignerons Indépendants de France, participe ainsi largement aux bons résultats des vins français sur le marché mondial, et démontre, si cela était encore nécessaire, que les Vignerons Indépendants contribuent activement à l’image et à la notoriété des vins français sur le plan international. »

(1) Enquête réalisée auprès de 1 187 vignerons adhérant au réseau Vignerons Indépendants de France en janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire